L’homme qui violente son épouse ou sa compagne n’exprime point sa puissance mais expose son impuissance et sa faiblesse à pouvoir se faire obéir et respecter par le pouvoir de ses mots.
Le dialogue est la meilleure arme pour la résolution des conflits, des problèmes et discordes au sein d’un couple. La femme qu’on bat loin de nous respecter nous craint, a peur de nous et pose des actions sous l’effet de la contrainte.
Hommes, apprenez à respecter vos femmes et à satisfaire leur besoin. Femmes soyez dociles et soumises a vos maris ! L’homme qui bat sa femme souffre le plus souvent d’un traumatisme hérité de son enfance. L’enfant qui voit son père battre sa mère a un fort risque de reproduire cela dans sa future vie de couple.
Mais cela devrait en être autrement. Mon respect pour la gent féminine naît de cette volonté de ne plus voir se reproduire ces aberrations qui avilissent et répriment la femme dans sa chair et son fort intérieur.
La femme est le véritable pilier de la famille et partant, de la nation tout entière. Accordons la place qu’elle mérite et la société se portera mieux.